Nom complet: 정윤호
Nom de scène: U-KNOW
Date de naissance: 06 Février 1986
Lieu de naissance: GwangJu
Religion: Catholique
Famille: Parents, une petite sœur
Taille: 1m84
Poids: 66kg
Groupe sanguin: A
Signe astrologique: Verseau
Éducation: Diplômé en Droit
Spécialité: Danse, rap et chant
Il aime: Écouter de la musique, lire, le sport (la danse), composer de la musique
Particularité: Il a reçu un Award pour le meilleur danseur de la 1ere compétition annuelle de la SM Entertainment.

Histoire

YunHo est né et a grandit à GwangJu en Corée du Sud. Il a une jeune sœur Jung Ji-Hye. A l'âge de 13 ans il rejoint la SM Entertainment, après avoir gagné une compétition de danse. Avant de débuter en 2003, YunHo est apparut dans le MV 'Diamond' de la chanteuse Dana en tant que danseur ainsi que rappeur. Il a choisit son nom de scène U-Know car en
tant que leader du groupe, il veut comprendre tout le monde comme dans 'I know you'.

Carrière musicale
Pendant leur 2nd Tour ('O'), YunHo a fait une première performance de Spokeman, chanson qu'il a composé lui même en duo avec DongHae des Super Junior.
YunHo et Micky ont participé à l'un des titres sur le 3e album des Super Junior sur la chanson "Heartquake".
Pour le 4e Tour (The Secret Code), Yunho a également fait une première performance pour son solo CHECKMATE qu'il a lui même composé en japonais.
En Février 2010, YunHo annonce qu'il prendra part au projet pour rendre hommage à Michael Jackson "This Is It" et se déplacera notamment à Los Angeles (USA) pour un entrainement avant de donner une série de concert en Corée du Sud. Ce projet sera le premier entre la Corée du Sud et les Etats-Unis.

L'incident de la boisson
Pendant que le groupe était en train de filmer une émission de variété le 14 Octobre 2006, YunHo a été conduit d'urgence à l'hôpital après avoir un bu une boisson qui avait été entourée de super glue, qui lui avait été donné par une anti-fan. Son manager a aussitôt dit de vomir. L'anti-fan s'est dénoncé elle-même le jour suivant. Le suspect, une jeune femme sous le pseudo de 'Ko', était depuis deux ans une anti-fan du groupe.
Elle lui a notamment écrit une lettre: "Pour Jung YunHo, Fait attention à ce que tu dis!! Depuis le début tu étais déjà collé.
Vous ne durerez pas longtemps... Tu seras toujours vu comme un adolescent et non comme un vrai chanteur. Est-ce que tu connais tes limites? Seulement les petits enfants t'aime!... Je veux vraiment te tuer."
YunHo qui a une sœur du même âge que la coupable, a contacté la police et a décidé de ne pas porter plainte contre Ko par rapport à ce qu'elle avait fait. Il a mentionné durant une émission de TV après cet incident, que cela l'avait plus affecté mentalement que physiquement. Il y avait tellement de questions comme "Pourquoi YunHo a bu le contenu de la bouteille?", "Comment la coupable a-t-elle pu s'introduire à l'intérieur du studio?".