- Alors, allons droit au sujet. Premièrement, décrivez comment vous vous êtes senti à propos du travail après avoir lu le script, et quel était le charme du caractère de Cha Bong Gun ?(le rôle interprété par Yunho dans Heading to the Ground)


« Ok, La première fois que j’ai lu le script, j’ai senti que le caractère de Cha Bong Gun était vraiment une personne innocente. Bien que ce soit dur, bien qu’il ait fait face aux impasses, il surmontait toujours ces obstacles ; il travaillerai dur avec toute sa vie, et par ses efforts ainsi que sa confiance en lui, il a grandi et mûri. Je voulais vraiment jouer ce caractère parce que j’ai senti qu’il y avait beaucoup de ressemblances dans nos positions. »


- C’est un caractère qui a fait face à de nombreuses sortes de problèmes, par exemple, le licenciement de l’équipe de football et ainsi de suite ; Avez-vous passées des moments dures dont vous pouvez plaisanter maintenant ?


« Des expériences de Yunho ? Alors, ça devait être dans les temps après mon début, quand j’étais encore un stagiaire. Je suis seulement où je suis aujourd’hui parce que j’ai continué à travailler dur en maintenant la pensée que ‘Quand je serai capable de chanter sur scène ?’. C’était la plus dure période. En outre, j’ai vécu loin  et ça prenait 4 heures juste pour le voyage aller-retour, donc c’était aussi assez dur. A ce moment-là, je n’ai rien eu à part une grande confiance en moi, et je suis arrivé où je suis désormais basé sur ma passion. Dans ce cas, je ne suis pas si différent que Cha Bong Gun. »


- Y avait-il quelque chose que vous ayez fait pour créer le caractère ou dit pour vous plonger dans le caractère que vous jouiez ?


« J’étais une fois vraiment dans le rôle du joueur de football. La période filmée était une coïncidence durant les activités d’a-nation. Je devais pratiquer le football derrière la scène et devais aussi pratiquer la direction de la balle en marchant. Tout ceci était fait selon le style de Cha Bong Gun. »


- En dehors de ça, chantant et dansant avec les costumes, vous avez été fixé sur vos complexes, comment vous êtes-vous senti pendant le tournage ?


« A travers le jeu de Cha Bong Gun, j’ai appris de nouvelles expériences, par exemple sur scène où je jouais dans un costume de poulet pour mon travail qui est quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire. Pour moi, ces nouvelles expériences sont toutes très précieuses ? Pour pouvoir refléter une autre personne, ce n’est juste un travail pour moi, mais un étroit rapprochement de ma propre vie et de ma croissance (comme une personne). »


Mon but est d’améliorer mon niveau à travers chaque aspect qu’est le Yunho que je veux être…


- Nous avons entendu dire qu’il y un grand nombre de fans qui sont entrées pendant le tournage, et il y avait beaucoup de monde qui a agi en masse.


« Oui, j’étais vraiment content. Mes fans m’ont donné beaucoup de force. Le staff m’a dit ‘tu as vraiment de très bons fans’. 

- C’est probablement très stressant au début dans ton premier drama ; partager avec nous vos sentiments d’acteur.

« Il y a certainement beaucoup de différences entre un artiste et un acteur. Tandis que tu travailles en tant qu’acteur, il y aura beaucoup de staff que vous rencontrez dans un premier temps, donc je voudrais interagir avec eux lorsque je finis de tourner l’épisode 1 à l’épisode 16 sans problèmes. De plus, c’est la première fois que je prends le rôle principal, et bien que j’ai progressivement développé de nombreuses habilités pour jouer via les programmes de variétés que j’ai fait dans le passé, l’atmosphère (sur le plateau) est complètement différente. C’était stressant au début, mais j’ai pensé à moi, si je travaille dur, alors je serai capable d’exprimer mes intentions pour tout le monde. Ainsi j’ai fini le tournage en travaillant dur, en étant concentré à fond et en aimant ce que je fais.

Un artiste devrait avoir besoin d’exprimer beaucoup de choses en 3 minutes (la durée d’une chanson). Je pense qu’un acteur a besoin de faire quelque chose de complètement différent. Un acteur a besoin de maintenir un bon rythme dans sa respiration et le maintenir du début à la fin, exprimé la joie et la douleur. C’est ce qui le différencie d’un artiste. »


- Dans la manière de jouer, dans quels secteurs pensez-vous avoir mûri ?


« Cette fois c’était le Cha Bong Gun vraiment innocent et pure qui a lentement mûri grâce aux personnes qu’il a rencontré. Comme j’ai mentionné avant, cette partie a grandi avec moi et ma propre vie. J’ai aussi éprouvé beaucoup de choses que je n’avais jamais faites avant. Le film est terminé mais Bong Gun existe toujours dans mon cœur, et si le caractère de Bong Gun peut continuer de rester dans l’esprit de chacun comme dans le passé, je serai heureux. Je veux aussi travailler dur et essayer d’autres choses, n’importe quelle chose qui est différente à 100% de Bong Gun, et défier les différents types de caractères. »


- A l’avenir, en tant qu’acteur ou chanteur, quelle sera votre priorité ? Avez-vous des plans que vous avez l’intention d’effectuer ?


« Franchement, j’ai été un chanteur durant 5 ou 6 ans maintenant, donc dire ‘je préfère jouer’ serais un mensonge. Cependant, cette expérience que j’ai éprouvée avait un charme différent de celui d’un artiste, et j’aimerai travailler dur et correctement. Bien sûr, ce n’est pas juste être seulement acteur, mais je voudrais aussi améliorer mon niveau grâce à d’autres aspects ; c’est le Yunho que je veux être. »


- Bien qu’il y ait beaucoup de points culminants dans le drama, énumérez-vous beaucoup de scènes qui vous ont marqué ?


« Je recommanderai à tout le monde de se concentrer sur la scène où nous jouons au football. Dans cette scène, je n’ai pas été remplacé, j’ai tout fait moi-même. Je voulais faire quelque chose de réaliste. C’était l’impression que j’ai eu. C’était une scène que j’ai dû exécuter avec un haut-niveau et j’ai répété la scène avant d’avoir pu le faire correctement. »


- Il y avait aussi une scène dans le drama où vous chantiez ‘Checkmate’.


« C’était probablement choquant, n’est-ce pas ? (Rires)


- Cette partie, était-elle incluse dans le script au début ?


« Non, ça ne l’était pas. Cependant, quand le directeur a vu le passage que j’ai dansé, il m’a soudainement dit, ‘ça, ce n’est pas mal de le faire aussi !’ (Rires)


- Comment vous êtes-vous senti en dansant sur votre propre chanson avec votre personnage ?


« C’était tellement embarrassant, pour dire vrai, mais parce que c’était Bong Gun et il avait besoin de chanter une nouvelle chanson donc j’ai fait de mon mieux pour le représenter en me basant sur ces sentiments. »


- En vous produisant dans un drama, en participant au au concert de MJ, vous avez vraiment défié beaucoup de choses, quels autres défis avez-vous en tête pour cette année ?


« Si une bonne occasion surgit, et si j’ai foi en moi, j’aimerai tout essayer. Ma personnalité est telle que même si une bonne occasion surgit, mais que je n’ai pas l’impression que « ce soit le bon moment », alors je ne le ferai pas. Même s’il y a une opportunité et une chance, je dois toujours travailler pour moi, saisir l’occasion et montrer les différentes facettes de Yunho à tout le monde.


- Comment planifiez-vous votre lancement ici ?


« Je ne suis pas toujours très clair maintenant. Je rencontrerai probablement des gens en tant que chanteur. Après tout, je suis toujours un chanteur ! (Rires) »


- Finalement, vous risquez de vous sentir embarrassé de dire ça à vous-même, mais que pensez-vous du charme de Yunho en tant que chanteur solo ?


« Pour ça, ce n’est pas pareil qu’un artiste solo, mais ça devrais être dans tout ce que je fais. En maintenant ma passion, en travaillant dur, en défiant de nouvelles choses, ceux-ci sont probablement mes différents atouts. Mais on s’attend naturellement à ça. Chaque fois, Chaque fois, (je viserai) un but plus haut, un défierai les différentes images, et continuerai de travailler dur. Cette partie est quelque chose dont je suis fier. Je veux réellement être quelqu’un qui travaille dur. »