Nom de scène: HERO
Date de naissance: 26 Janvier 1986
Lieu de naissance: Choong Nam
Religion: Athée
Famille: Parents adoptifs, 8 soeurs
Taille: 1m78
Poids: 63kg
Groupe sanguin: O
Signe astrologique: Verseau
Spécialité: Chant
Il aime: Cuisiner, chanter, écouter de la musique, les jeux vidéos
Particularité: Elu "Best Looking" de la 2e compétition annuelle de chez SM
Histoire
JaeJoong est né sous le nom Han JaeJoong dans le Gongju (Chungcheongnam-do), en Corée du Sud. Il fut ensuite adopter par les Kim et son nom changea alors et il devint Kim JaeJoong. Quand il fut âgé de 15 ans, il déménagea seul à Séoul afin de prendre part aux auditions de SM Entertainment. La vie à Séoul devint un peu dur et il dut alors prendre des travaux. Il eu un petit rôle dans le film "Taegeukgi Hwinallimyeo"; et utilisa l'argent gagné pour acheter des chewing-gum qu'il a ensuite revendu à une employée de supermarché.
Carrière musicale
JaeJoong a auditionné chez SM Entertainment en 2001 et fut accepté par l'agence. Le 26 Décembre 2003, il débute avec TVXQ! au showcase "BoA & Britney Spears". Il a commencé à faire un premier projet solo en chantant "Insa" (인사) pour l'OST du drama "A Millionaire's First Love". JaeJoong a collaboré avec le groupe The Grace pour la version japonaise de leur titre "Just For One Day".
JaeJoong a aussi eu le droit à son solo durant le projet TRICK "Maze". Il a composé la chanson "9095" qui est disponible sur l'album The Secret Code.
Pour leur 4e album coréen MIROTIC, JaeJoong a écrit et composé Don't Cry My Lover. Le 30 Septembre 2009, il participe avec Micky au projet pour le 35e anniversaire de Hello Kitty.
JaeJoong blessé
En septembre 2006, pendant qu'il répète la chorégraphie de Rising Sun, JaeJoong se rompt le cartilage situé dans son genou et est admis d'urgence à l'hôpital de Séoul. Il a été opéré le jour même afin de réparer le tissu.
Suspension
Le 7 Avril 2006, à 1:20 du matin, JaeJoong a été intercepté dans la BMW de l'ami de son père, par un agent de police alors qu'il était sur le chemin de retour en partant de l'hôtel Renaissance. Il lui a été alors ordonné de souffler dans l'alcool-test et son taux d'alcool était de 0.071%. Après avoir passé 20 minutes au poste de police, il a été libéré. Cependant, ayant violé une loi concernant la conduite, JaeJoong a été suspendue temporairement des activités de TVXQ! et son permis lui a été retiré pour une durée de 100 jours.
Bataille pour la garde
Le 21 Novembre 2006, un homme avec le surnom de Han a porté plainte contre les parents adoptifs de JaeJoong. Han a alors proclamé être le père biologique du jeune homme et voulait récupérer les droits de garde. Han a cité les raisons des plaintes "pour ne pas avoir passé les procédures adéquates avant son adoption". Celui-ci a divorcé de la mère biologique de JaeJoong en 1980, et a renoncé à la garde de l'enfant, le laissant sous la garde de Mme Han. Toutefois, il a trouvé il y a quelques années que son fils avait été élevé par une autre famille et non par sa mère biologique. Un test ADN a été effectué afin de prouver que cet homme était réellement son père biologique. Beaucoup de conseillers juridiques ont commentés en disant
"que depuis l'adoption a eu lieu juste d'après la loi correspondante, aucun changement juridique seront impliqués".
La première audience devait avoir lieu dans la ville natale de JaeJoong, à Gongju, le 29 Novembre 2006. Mais le 22 Novembre 2006, Han retire ses plaintes contre les parents adoptifs. Il a également ajouté qu'il avait au début l'intention de résoudre certains problèmes, du au service militaire de son fils biologique après avoir été informé de la double nationalité par le Ministère des affaires militaires, qui impliquait la vérification qu'il soit le père biologique. Il n'avait pas l'intention de faire un tel scandale et a déclaré qu'il était effrayait par les spéculations qui disaient qu'il voulait seulement profiter du succès de JaeJoong.
En réaction à l'affaire, JaeJoong a publié une annonce sur le fanclub officiel et a alors révélé qu'il avait été informé du divorce de ses parents biologiques seulement deux ou trois ans auparavant, et cela l'avait choqué. Avec le soutien de sa mère adoptive, sa mère biologique a été en mesure d'entrer en contact avec lui et de le rencontrer occasionnellement, mais la localisation de son père avait été inconnue.
JaeJoong a notamment exprimé qu'il continuerait de vivre en tant que Kim JaeJoong et non avec son nom de naissance Han JaeJoong et a promit d'être loyal envers ses quatre parents. Il a également ajouté qu'il ne souhaité pas exposé l'histoire de sa famille au public à cause de cet incident.