JunSu va commencer ses activités solo avec un nouveau nom de scène – XIAH junsu. Il garde beaucoup d’inquiétudes dans son cœur…Et aujourd’hui, partageons ses pensés et ses sentiments ensemble.



JunSu, qui va commencer ses activités solos en tant que XIAH junsu!



"Même si j’utilise le nom JunSu au Japon depuis le début, en Corée, j’ai toujours utilisé le nom Xiah JunSu. Comme cette fois c’est mes débuts solos, j’ai choisi de changer de nom pour être plus proche du vrai moi.



Je veux exprimer l’artiste que je suis, et donner le meilleur de moi-même à tout le monde. Jusqu’à maintenant, j’ai travaillé dur, sérieusement, et je veux monter sur scène en tant qu’artiste. Pourtant, au Japon, je ne sais pas vraiment depuis quand, mais tout le monde à commencer à plus ce concentrer sur mon coté amusant, n’est-ce pas ? Depuis le début, que ça soit en faisant des blagues, ou en mettant l’ambiance, j’aime ça, mais c’est seulement une petite partie de moi. Même si tout le monde ce concentre sur moi, pour être honnête, il y a des fois ou je me sens très seul.”



En raison de cela, JunSu a ouvertement annoncé que ‘‘ [Il] va arrêter tous ces gags’’.



"Même si j’étais vraiment sérieux en faisant ça, le public ne l’a pas cru que j’étais sérieux (rires). Même pour moi, il y a des fois ou je pense ‘‘cela va probablement paraître bizarre si je change trop vite maintenant’’. Tandis qu’une partie de moi était frustrée, l’autre était heureuse de ça. Mais j’étais pressé par cela même quand j’étais dans ce dilemme."



Ce qu’il souhaiterait montrer à tout le monde, n’est pas son côté qui est juste très bon pour être drôle, mais qui il est en tant qu’artiste…. En cette conviction, JunSu a appelé son premier album de son nouveau nom <<XIAH>>. La chanson qu’il a lui-même composé, <<Intoxication>>, utilise un son fort, sexy et R&B, qui a fait ressentir à un "JunSu mature” ce qu’il n’avait jamais essayé avant.



"Cette chanson a été écrite pendant que j’étais sur le trajet pour aller à la Rivière Han après avoir fini mon programme de la journée. Je me suis senti frustré parce que c’était l’hiver, et il faisait très froid, donc la rivière était gelée. J’ai regardé au loin et pensé "quand la glace va commencer à fondre”, une partie de la musique est apparue dans mon esprit.”



En tant qu’artiste, JunSu a un grand désir de production musical.

"L’inspiration vient généralement quand je suis entrain de conduire; il y a des fois ou cela peut venir pendant que je regarde un film. La mélodie fait écho dans ma tête, et je serais tellement concentré sur la composition que j’oublierais et sauterais des repas. Quand je suis assis en face de la table, et que je pense que ça n’est pas encore assez bien, cela va immédiatement remuer quelque chose en moi (rires). Je ne crée pas la mélodie comme je travaille sur la composition; c’est toujours une inspiration qui apparait dans mes pensés.”

L’autre chanson inclus dans l’album, <<Kanashimi No Yukue>> est une ballade triste. C’est une chanson que JunSu a personnellement choisi sur plus de 20 autres compositions.





"Comparé à une romance qui ce fini, on se sent encore plus seul quand les sentiments changent. J’étais vraiment secoué [avec émotions] par les sentiments que ces paroles contenaient. Peut-être, que l’amoureux à change d’avis ? (Raisons pour un changement d’avis) Si c’était moi, je la récupérerais. Bien que nous ayons à maintenir une certaine dignité au travail et d’autres aspects, mais mon style en amour, c’est que la dignité peut être abandonnée. Je peux m’excuser, ou faire d’autre chose, je travaillerais dur. Cependant, si la raison [pour changer d’avis] n’est pas à cause de moi… Je voudrais réfléchir et avoir une vision claire [de la situation]. Le cœur n’est pas quelque chose sur le quel tout le monde peut influencer facilement, seul la personne elle-même peut choisir par qui son cœur peut être influencé.”



Quant aux suggestions à l’égard des pistes, il y a aussi un message mature. "A ce jour, les expressions sérieuses exprimer ont laissé une forte impression”, "N’ai-je pas fait preuve de maturité aujourd’hui? Jusqu’à aujourd’hui, le mot ‘maturité’, je l’utilise exprès, ça sera utilisé contre moi ? (rires)” JunSu aime aussi rire.





"Le vrai moi c’est quand je suis joyeux et pleins d’énergie, mais je suis aussi moi quand je suis sérieux. Il y a toujours beaucoup de facettes de moi que j’aimerais montrer à tout le monde. J’espère être capable de leur révéler peu à peu maintenant. S’il vous-plait ne soyez pas choqué’’ (rires).