[Image Indisponible]

Comment est-ce que tu te sens d'être maintenant un chanteur solo, XIAH Junsu?
>>
Je suis nerveux et pourtant, je suis déjà en train d'anticiper. (rires). Mais peut importe, je ferai le maximum! Cette émotion est la plus forte. Enregistrer un single et commencer (à nouveau) à chanter est ce que j'apprécie le plus, c'est aussi ce qui me rend heureux.

Jusqu'ici tu as toujours donné une impression de douceur, de fraîcheur et aussi de mystère...
>>
Mystérieux? Qu'es-ce que c'est que ces propos? Je suis un peu embarassé. (rires)

"Intoxication" est une chanson glamour et sexy, mais "Kanashimi no Yukue" est est une triste et silencieuse, avec l'essence de la virilité. Donc est-ce que l'image de Junsu à subitement changer?
>>
J'ai composé moi-même "Intoxication". En tant qu'artiste solo, je voudrai chanter des genres comme Africain-Américain R&B, ce que je voulais faire depuis un petit bout de temps. Les paroles ont été écrites avec l'influence d'un point de vu d'un "parolier". (embarassé) C'est un peu sexy. (rires)

Je suis submergé par cette atmosphère de maturité! Toutes les fans féminines doivent être séduite.
>>
C'est un sentiment différent par rapport à l'ancien Junsu, n'est ce pas? (rires) La danse de la chanson suit aussi l'atmosphère de la chanson, et je ne peux pas attendre de le montrer à tout le monde. Quand j'étais en train de danser sur cette chanson, je m'imaginais déjà en train de faire un Live. Peut-être parce que j'ai une danse complètement masculine? Où cela peut-être aussi un sentiment mystèrieux (rires). C'est un travail dont je suis fier! J'ai réalisé quelque chose de fantastique.

Cela fait longtemps depuis la dernière fois où l'on s'est vu. Vous êtes maintenant plus masculin. Est-ce que certaines de tes qualités ont changées aussi?
>>
Est-ce qu'il y en a? J'ai été ainsi depuis si longtemps...

Non, tu n'es pas comme ça. (rires)
>>
Tu dois certainement rire (rires).

Je rigolais (rires) Tu es différent par rapport à avant; tu dois devenir encore plus mature! Ce sentiment s'est désormais installé, c'est évident.
>>
Entendre quelque chose comme ça, je suis vraiment content! Cela veut juste dire que je dois grandir.

Quelle est ta définition de la masculinité?
>>
(il répond aussitôt) Je pense que c'est faire preuve de compassion. La différence entre un garçon et une fille est que le point de vue masculin est focalisé sur la compassion. Si ils ne sont pas capable de ça, après ils ne peuvent pas être appeller 'un Homme'. La masculinité est équivalent au pouvoir et à la force - c'est ce que pense la majorité des gens; cependant je vois ça différement. Le vrai pouvoir d'u homme qui ment est sa compassion pour les autres. Bien sûr, "prendre soin" signifie prêter attention aux autres.

Peut importe que ce soit envers un homme ou une femme?

>>
Oui, peut importe le genre. Je pense que l'homme incroyable ou la personne incroyable est quelqu'un qui peut prendre soin des autres.

Quand as-tu commencer à penser dans ce sens?
>>
Je pense comme ça depuis longtemps; cependant, il y a deux ou trois ans j'ai eu une profonde expérience. En voyant les gens autour de moi se préoccuper des uns et des autres, j'aurai envie de penser: "C'est un vrai homme!" Je pense que les yeux ne peuvent pas voir les bases de la masculinité d'un homme. Comparé à ça, le plus important est de savoir comment le coeur traite les autres autour de lui.

Cela peut aussi être appelé "la force intérieure".
>>
Oui, la force intérieure pour qu'il puisse s'occuper des autres. Si vous ne pouvez pas prendre soin de vous, est-ce qu'il aura assez de force pour prendre soin des autres?

C'est tellement vrai! Alors, comment une personne peut maintenir ses émotions pour préserver sa force intérieure?
>>
C'est très simple; quand on est triste, ou qu'on évoque des difficultés dans la vie, vous devez garder une attitude positive. Si quelqu'un est heureux ou rencontre quelque chose qui mérite de sourire, il faut multiplier le bonheur par deux ou trois. Dans d'autres occasions, lorsque vous ne vous sentez pas bien, il faut le garder dans son coeur et ne pas le montrer aux autres... Il y aura certainement des moments où vous crierez "wa~wu!" pour faire partir le stress (rires). C'est simple à dire mais en réalité difficile à faire. J'espère que j'arriverai à mieux gérer mes émotions la prochaine fois.

En parlant d'évènements tristes, "Kanashimi no Yukue" est une chanson sur une profonde frustration. Que pensais-tu quand tu as chanté cette chanson?
>>
J'ai ressentit la mélodie et les paroles, mon chant avec des sentiments honnêtes. Je ne poursuit pas une force déraisonnable. Pour les hommes le mot "force" est quelque chose de normal - c'est ce que tout le monde pensait, n'est-ce pas? Cependant, je pense que l'amour n'est pas une force ou une faiblesse; cette chanson est à la fois une faiblesse et le côté vrai d'un homme. Même si les hommes aiment agir à la cool, mais ils ont aussi des moments où ils sont faibles? La plupart du temps, je ne veux pas exprimer mes sentiments. C'est seulement par le chant que je peux être honnête avec moi-même.

Es-tu faible?
>>
Par moment. Il y avait des moments où j'avais envie de montrer que j'étais arrivé à mes limites. Cela est aussi une partie de mon coeur comme "un homme". Même si la force et la faiblesse sont totalement différentes, ils ne font qu'un.

Si c'était le cas, je sentirai qu'il y a quelqu'un d'autre derrière l'ombre de Junsu dans ce single.

>>
Oui. C'est la raison pour laquelle il s'appelle "XIAH". C'est mon nom d'artiste, et c'est pourquoi il est devenu le nom du single. A partir de maintenant, chaque projet individuel sera appuyé d'avantage sur mes émotions, envers le monde, envers la musique. Je pense que c'est la chose la plus importante. Je ne peux pas mentir.

La musique est la seule solution où tu peux être honnête avec toi-même?
>>
Oui. C'est la seule solution. (rires).

Après avoir écouter "XIAH", je me sens comme si je pouvais être plus proche de Junsu.
>>
Si tu peux ressentir cela après avoir écouter ma musique, je serais très heureux. A partir de maintenant, j'utiliserai XIAH pour jouer la comédie, pour parler, et aussi pour découvrir les choses que je ne connais pas encore. Chanter sur scène est l'endroit où je peux être le plus moi-même. Si cela pouvait se ressentir à travers tout le monde, cela serait quelque chose de super pour moi.

Première Comédie Musicale en Corée.
>>
Première représentation théâtrale. C'est totalement différente de jouer la comédie et de chanter. La voie pour nous exprimer est un gros défi. J'ai aussi eu la chance de rencontrer beaucoup de monde, et j'étais extrêmement heureux; je me sentais fier. Si j'aime jouer la comédie? ... Je préfère toujours chanter (rires). Cependant, j'apprécierai de jouer dans le futur, spécialement dans des comédies comme 'Mozart'. Ce n'est pas pareil qu'un drama ou un film. C'est faire une performance et jouer tout en musique, n'est-ce-pas? C'est pourquoi je l'utilise assez rapidement. ( Nous voulons le voir au Japon, aussi!) Vraiment? Je sens que je vais pleurer! Désolé, ça semble un peu exagéré. (rires)